mercredi 30 mars 2011

Tarte Epinard et Chèvre


Encore une bonne petite tarte pour se réchauffer

Ingrédients (pour 4 personnes) : 1 pâte feuilletée,1 rouleau de chèvre, 350g d’épinards jeune pousse, 15 cl de crème liquide, 1 petit suisse, 2 oeufs, beurre ou margarine, un peu de noix de muscade, poivre et un peu de moutarde

1 Faire cuire les épinards petit à petit avec une noix de beurre ou margarine.

2 Mettre à chauffer le four Th 6-7  200°, puis mettre la pâte à cuire à blanc quelques minutes.

3 Préparer l’appareil, mélanger les œufs, le petit suisse, les 15 cl de crème,  le poivre avec de la noix de muscade.

 4  Couper le tronçon de chèvre en rondelle.

 5 Une fois la pâte cuite à blanc, y mettre une noix de moutarde, étaler les épinards dessus, puis y ajouter le chèvre et ensuite verser l’appareil dessus

 6 Faire cuire 15 à 20 minutes, selon le four


A bientot!
Petit Chef
petit chef

2 commentaires:

  1. J'ai testé la tarte ma titia et elle est excellente !! Une bonne idée de mettre du chêvre avec des épinards, j'y avais pas pensé du tout comme quoi ..
    Super sympa !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ma Titia, je la teste ce soir. Le mélange donne très envie. Je te dirai ce que j’en pense Big Chef. Bisous

    RépondreSupprimer