samedi 12 mars 2011

Tarte Savoyarde

Dans ma région, le froid est souvent présent et de temps en temps il est bon de se réchauffer avec une tarte comme je les aimes!! 

Le reblochon est l’un de mes fromages préféré.
Je l’achète au printemps et je le congèle pour l’hiver comme ça j’ai tout le bon goût des fleurs et de l’ herbe fraîche des montagnes.

Pour faire cette tarte, il faut peu d’ingrédients, accompagnée d’une bonne salade verte, votre repas sera un festin! Bon j’exagère mais que c’est bon!

Ingrédients : Pommes de terre, Reblochon, pâte feuilletée ou brisée,  crème fraîche épaisse,  noix de muscade, ciboulette


1Faire cuire 2 ou 3 pommes de terre dans de l’eau salée.

2 Une fois les pommes de terre cuites, préchauffer votre four à 180°, mettre votre pâte feuilletée ou brisée dans le moule, la piquer, puis y mettre un mélange de crème fraîche épaisse avec du poivre, noix de muscade et ciboulette. Pas de sel car le fromage est déjà salé.

3Sur la crème y déposer les rondelles de pommes de terre, puis le reblochon coupé dans sa longueur.
Mettre au four pendant 15 minutes selon votre four.

Servir chaud avec une petite salade de laitue ou d'endive.




A bientôt!
Petit Chef

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire