jeudi 28 avril 2011

Les macarons ronds

Voilà, je me lance dans la confection des Macarons sans ganache mais tout aussi moelleux.

J’ai eu cette idée en regardant M6 cette semaine, il parlait de la nouvelle mode du "fait maison" en cuisine. Remarque, je ne les ai pas attendu, ça fait un moment que je cuisine maison en ne mangeant pas de viande et en évitant tout ce qui est industriel.
Je suis maintenant aux taquets façon de parler!

C’est pas de tout repos les macarons mais je dois avouer que c’est plus facile que ceux avec la ganache.
Ce qui est marrant avec la pâtisserie, c’est que l’on peut imaginer toutes nos envies mais toujours avec précision. Car il y a les bases et après c'est vive la liberta!

Donc voici les macarons ARMARETTI version Petit Chef, j’ai ajouté du miel d’acacias.

 Ingrédients : 200g de poudre d'amendes, 150g de sucre, 2 oeufs, essence d'amendes amère, miel d'acacia, sucre glace

1 Préchauffer le four à 160 (T 5_6). Dans un saladier mélanger 200g de poudre d’amandes et 150g de sucre.

2 Battre légèrement les 2 blancs d'oeufs à l’aide d’une fourchette, puis incorporer l’essence d’amandes amère (2 gouttes suffissent) et le miel d’acacias, puis le mélange amandes et sucre.

3 Avec les mains humides, faire des boules de pâtes et les poser sur le papier sulfurisé en les aplatissant légèrement. Saupoudrer de sucre glace.

4 Faire cuire environ 15 minutes au milieu du four jusqu’à ce qu’ils soient légèrement moelleux. Attendre qu’ils refroidissent pour les décoller.


A déguster sans modération avec un vin doux "le Vinsanto" ou un "Marsala" et pour les plus gourmands, avec un chocolat chaud


A bientôt!
Petit Chef

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire