mercredi 5 janvier 2011

Après les fêtes, la défaite

2010 est fini voici 2011 !


11 comme les commandements... Ah non, Moise n'en avait que 10 et il n'est plus là.
Mais voilà, après les fêtes c’est la défaite, mine fatiguée, corps ankylosé et le mal qui nous ronge d’avoir trop mangé.
Pour prendre des kilos c’est facile, pour les perdre c’est une autre affaire. Fini foie gras, chapon, dinde, marrons glacés, chocolat, gâteaux, sauce à volonté et alcool : place à la sobriété, c’est plus gaie.

Revenir à des produits et des plats simples pour équilibrer notre vie de tous les jours. Votre porte monnaie n’en sera que ravi.


Du courage il vous en faudra pour affronter la gourmandise qui vous titille. Il n'y pas de recette miracle, mais simplement des bons produits, ils ont tous des qualités nutritives et calorifiques qu'il faut choisir le moment venu.

Personnellement j’aime manger des produits crus après les fêtes et je dois dire que cela me réussi. Je change également mon mode de cuisson, je fais beaucoup de papillotes de poisson et je bois beaucoup d’eau, 1,5l voir 2l par jour.



Voici une liste de produits bon pour la ligne,et pour reposer votre estomac qui doit être dans tout ses état.


La noix de saint-Jacques, le saumon, les algues, l’agar-agar, la clémentine, le thé vert, l’ananas, le poivron, la carotte, le poireau, la poire, la mâche, kiwi, la citrouille, l’huitre, la moule, le curcuma (épice), persil, choux, cresson, noisettes, pruneaux, topinambour, céréales complètes, endives et fruits rouges!


Surtout cuisinez les produits simplement, en purée, en bouillon ou cru, sans sauces et boire beaucoup d’eau : Vittel, Hépar, Evian ou Roxanna.
Petit à petit votre estomac vous sourit !


A bientôt!
Petit Chef
petit chef

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire